-15G : Commenter, partager, informer       calendrier 2                   (demander une nouvelle rubrique)

Info générales

09 Mai : LA CERISE SUR LE POT DE RILLETTE !!!


On ne va pas refaire le match, première mi-temps accrochée et retour gonflé à bloc de nos guerriers et dégringolade pour ECV 72 et score final sans appel : de + 10 devant un public survolté!
Que du bonheur cette saison pour cette formidable équipe qui a su grandir auprès de leurs coachs et leurs parents supporters inconditionnels de tous les instants....belle cohésion de groupe et formidable deuxième place.
Troisième mi-temps mémorable pour fêter la montée en moins de 17, une ambiance de folie et une émouvante chanson interprétée par les parents des moins des 15 en hommage à leur parcours, leurs coachs et le THB...

Merci les garçons, merci nos guerriers, merci les coachs, merci les parents et merci le THB.
Vivement la prochaine saison :-)
                                                                                                                                                LF.

02 Mai : même pas peur  ;-)


C'est fini, La Chapelaine n'est plus notre bête noire... Malgré une tension palpable, les garçons ont toujours fait la course en tête creusant même l'écart jusqu'à 10 pts en début de deuxième mi-temps où ils sont revenus guerriers sur le terrain avec une défense solide déstabilisant nos adversaires. Un petit caffouillage mais sans conséquence vu l'avance ... Que du bonheur. Des garçons, des coachs et des parents heureux malgré la grisaille. Le soleil brillait quand même pour nous car - de 17 à la clé. Bravo !!!!
                                                                                                                                                LF.

04 avril 2015 :  UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN AU MORAL!!!


Pas grand chose à dire sur le match, le score parle de lui-même. Équipe faible en face qui  a permis aux garçons de se faire plaisir et de faire tourner les joueurs. A noter la bonne progression de nos gardiens depuis plusieurs matchs! 
On a renoué avec la victoire et c'est bien pour la suite.
Allez nos guerriers on bat sud Mayenne samedi chez nous!
                                                                                                                                                LF.

29 Mars 2015 :  CONNERRE VIBRAYE NOUS ONT FAIT MANGER LE POT DE RILLETTE!!!


On y a cru avec une belle première mi-temps, des supers arrêts de nos gardiens
 et 5 buts d'avance à la pause. Et là catastrophe, on ne les reconnaît pas au
retour des vestiaires, pas suffisamment
guerriers, une défense à la dérive et deux
joueurs moteurs sur le banc à cause de
crampes.On se fait remonter, leur gardien arrête beaucoup de tirs et là douche froide comme à Sud Mayenne on perd le match. On a hésité à la faire rentrer à pieds pour améliorer leurs physiques, mais la déception digérée, on a passé un bon petit moment tous ensemble en mangeant notre petite collation sur la route. Merci à Christine et aux parents qui ont faits des gâteau. On ne va pas se laisser abattre et on les attend de pied ferme chez nous pour leur faire goûter le pâté de ragondin!

                                                                                                                                                LF.

21 Mars 2015 :  La Chapelaine :  Enfin vaincue!!!


On attendait tous une victoire car cette équipe restait notre bête noire sur des championnats précédents et bien c'est chose faite!
Malgré certains de nos joueurs diminués, on a réussi à rester mobilisés jusqu'à la fin du match.
Des tribunes pleines et des supporters au taquet! Des parents de l'équipe adverse très présomptueux à l'arrivée  et se targuant de nous avoir toujours battu sont partis sans nous tirer leurs chapeaux !!!

Quelle belle mise en bouche pour notre soirée Années 80 et les équipes seniors :-)
Merci aux garçons, aux coachs et à tous les parents présents pendant et après le match.
Maintenant on va tâcher de confirmer face à Vibraye .

                                                                                                                                                LF.

07 mars 2015 : Une défaite au goût amer !


On savait que cela allait être difficile, match tendu, match accroché jusqu'au bout mais à 5 minutes de la fin, on avait réussi à faire + 4 et après des erreurs en défense, une balle redonnée à l'adversaire pour refus de jeu et là c'est la douche froide pour tout le monde, les coachs, les garçons et les supporters, on laisse passer l'occasion de prendre 3 points! On est tous un peu déçu, on avait oublié ce que c'était de perdre mais à Trignac on a la gnak et nos garçons vont nous prouver qu'ils vont rebondir...et se servir de cette défaite pour les matchs suivants...

                                                                                                                                                LF.

31 janvier 2015 : les oranges ont failli presser les citrons !!!


Match et supporters au ralenti dans une atmosphère tristounette de par la salle...
Nos garçons ,gênés par plusieurs marquages en strict, semblaient un peu fatigués et la stratégie du coach adverse a payé car avec leur jeu musclé sur Erwan, celui a fini par avoir un rouge après 3 fautes sanctionnées....En même temps à Trignac on a la gnak et on ne se laisse pas faire....match qui ne restera pas dans les mémoires....le point positif, équipe invaincue sur les matchs retour...bravo pour votre montée en poule haute. Objectif - de 17 à la clé.....Encore bravo pour cette 1 ere phase....
                                                                                                                                                LF.

24 janvier 2015 : Derby laborieux mais Victorieux !


A l'image de l'équipe de France hier soir, nos guerriers ont eu du mal à rentrer dans la partie, souvent dépassés en défense.
Malgré tout à la pause + 5 pour nous. Les supporters soufflent un peu.... Mais pas pour très longtemps, l'équipe adverse gonflée à bloc remonte le score pour faire la course en tête.
A 5 mn de la fin, les supporters sentant son équipe en difficulté, redoublent d'effort pour encourager les garçons qui arrachent la victoire de 2 buts...
A 1 mn de la fin, tous les supporters étaient debout pour applaudir son équipe qui s'est sortie d'un match difficile.
C'est aussi cela la beauté du sport, des matchs accrochés sous haute tension. Quelle bonheur pour tout le monde quand on en sort victorieux...

Merci aux garçons et aux supporters!!!
                                                                                                                                                LF.

Des kilomètres pour une large défaite...



Match sans trop pression contre les derniers et seule équipe de la poule sans victoire....les garçons se sont fait plaisir car très peu de défense en face...
A noter le fair play des supporters de Pouzauges et le magnifique kung-fu pour le dernier but d'une équipe détendue... Attention la semaine prochaine pour le derby....match à ne pas perdre....

                                                                                                                                                LF.

LE MATCH   #2     du 14 décembre  2014 :   Juste une bouchée...



Le petit THB n'a fait qu'une bouchée du grand HBCN!!! Nathalie a bien décrit le match. Vraiment énorme.
On se serait cru à domicile, tous les parents étaient présents et on n'entendait que nous dans les tribunes...Nos guerriers nous ont fait vibrer et le travail d'équipe a été récompensé.
Victoire méritée.
Merci à nos joueurs et leurs coachs, on s'est senti pousser des ailes.
Bonnes fêtes de fin d'année, savourez cette victoire, elle au moins ne fait pas grossir!!!

                                                                                                                                                LF.

LE MATCH       du 14 décembre  2014 :  HBCN, Joyeux Noel !


Enooorme 1ère mi-temps de nos jeunes guerriers qui vont mener jusqu’à un écart de +8… Ils ne se laissent pas impressionner par les adversaires, qui eux se retrouvent déstabilisés… score à la mi-temps : 11 à 18 !
Le début de la 2ème mi-temps voit nos joueurs à la peine… Les adversaires ayant dû se prendre 1 soufflante, le H revient gonflé à bloc, très agressif et arrive à remonter le score jusqu’à -1 sans jamais arriver à égaliser…
Nos guerriers, après un moment de flottement, retrouvent leurs automatismes collectifs et dans les 10 dernières minutes réussissent  à bien creuser l’écart qui se conclura par le score final de 28 à 32 !!!
Pour mon 1er match avec eux en tant qu’observateur, j’ai pu constater un véritable esprit d’équipe, un travail de groupe à l’entraînement qui porte ses fruits dans la fluidité de certains automatismes de jeu, le sens du sacrifice aussi envers ses coéquipiers, une belle résistance, vu leur âge, tant physique que mentale (hé oui)
Bref ! un fort potentiel de gagne pour les – de 15 car à Trignac , on a la « gnack »

                                                                                                                                                NJ.

Match du 06 Décembre 2014 :  On a eu notre revanche sur THOUARE!!!


Match sous haute tension avec la deuxième place en jeu. Début de match guerrier en défense, les garçons sont dedans avec Alexandre qui nous sort de beaux arrêts en réponse au très bon gardien adverse. On a toujours fait la course en tête avec jusqu'à 5 buts d'avance. Mais on sait que c'est toujours compliqué avec THOUARE qui nous a souvent coiffé au poteau. Stress et tension dans les tribunes pour les supporters car nos adversaires reviennent et nul jusqu'à 3 minutes de la fin. Nos garçons n'ont pas fléchi mentalement et finalement l'emporte de deux buts. Super moment les garçons qui s'est prolongé dans la soirée... Il nous reste à taper le H la semaine prochaine. Allez on y croit....

                                                                                                                                                LF.

Match du 22 Novembre 2014 :  Les Cutereux ont eu raison des Olonneux


Match à oublier, une équipe un peu perdue sur le terrain, des erreurs de passes, des fautes à ne pas faire et surtout un esprit anti-sportif des supporters adverses et du coach qui s'en sont pris constamment à l'arbitre et à nos joueurs. Match tendu avec de beaux arrêts de nos gardiens comme le match précédent...Est-ce l'absence de Yoann qui les a perturbés... Mais l'essentiel est fait, on revient avec une victoire. On va oublier et se motiver pour notre prochain match....
                                                                                                                                                LF.

Match du 15 Novembre 2014 : On déroule les classiques face au Pays Yonnais

Que dire, tout va bien...Les garçons continuent sur une bonne dynamique. On a fait la course en tête, ca s'est même accentué en 2ème mi-temps. On a eu de belles contre-attaques et on voit les joueurs progresser et prendre du plaisir. Côté supporters, on avait les parents d'autres équipes  et nos jeunes joueurs avec leur tambour. Par contre, beaucoup moins lumineux sans leurs maillots jaunes, couleurs de nos adversaires, mais cela ne les a pas empêchés de briller...continuez sur cette lancée...Que du plaisir... On a même vu votre coach applaudir certaines actions...reconnaissance d'un travail d'équipe....qui paie....
                                                                                                                                                LF.

Match du 8 Novembre 2014 : Les citrons ont (sportivement) pressés les oranges

Défi relevé pour nos - de 15 hier contre Bouguenais juste derrière nous au classement et malgré certains contacts musclés. On a vu une qualité de jeu supérieure au match précédent et surtout une très belle cohésion d'équipe avec des sourires, des tapes sur l'épaule et la présence de Mathéo sur le banc pour les soutenir malgré sa blessure. Un réel moment de plaisir tant pour les joueurs que les supporters qui s'est prolongé avec un petit verre (non plusieurs) au bar du club où on prend plaisir à échanger de tout et de rien. Bref..... LA POSITIVE ATTITUDE. Merci les garçons....
                                                                                                                                                LF.

Match du 18 Octobre 2014 : le Double Derby St naz'Guérande

Derby sous pression mais contrat rempli par une victoire 33 à  22.
1ere mi-temps frileuse, d'après Gérald trace de pneu dans les caleçons des garçons.
On a fait toujours la course en tête mais qui s'est réduit à  2 buts à  la pause.
Retour plus guerrier à  la reprise et écart qui s'est creusé avec une équipe adverse qui a baissé les bras en fin de match.
Notre défense s'est améliorée...
Supporters en grand nombre et mobilisés pour leur équipe.
Bravo aux garçons pour cette victoire sous tension!!!                                                             LF.